La vanille est au coeur de la création d’Emmanuel Ryon, sans elle il ne serait sans doute pas pâtissier ! Il ose tout pour elle comme dans ce millefeuille de Noël, une crème glacée à la vanille sauvage de Colombie marbrée de caramel, biscuit léger punché de caramel, feuilletage caramélisé en Arlette, nougatine croquant parisien, un véritable retour à l’enfance avec la pâtisserie devenue culte d’Une Glace à Paris !
La bûche Mont Blanc opte pour la vanille fumée qui vient s’amouracher de chataigne dans un accord presque ton sur ton, doux, suave, profond. La crème glacée à la vanille Tahitensis de Papouasie Nouvelle Guinée, fumée au bois de hêtre par nos soins, se joue d’un parfait à la châtaigne, coulis de châtaigne, crème glacée aux brisures de marrons glacés, meringue croustillante, crème de marrons glacé façon Mont-Blanc, biscuit léger à la châtaigne. Des notes chaudes et boisées grâce à ce subtil accord entre vanille fumée, whisky et châtaigne qui laissera les convives sans voix.
Et la bûche Chouquette, Piémont, pâte à choux façon chouquette et meringue onctueuse au Yuzu.
Cette Bûche chouquette glacée sera servie en chaud froid : elle devra être réchauffée au four traditionnel avant dégustation pour obtenir une pâte à choux croustillante cachant un coeur fondant. Les parfums d’agrume de cette vanille rare et sauvage de Colombie se marie élégamment avec la noisette et le yuzu.

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.