… à déguster uniquement le samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 !

Dans le cadre du Grand Festival du Club des Fous de Chartreuse organisé par les Caves Bossetti, samedi 6 octobre, Une Glace à Paris crée 2 parfums éphémères à déguster uniquement le samedi 6 et le dimanche 7 octobre chez Une Glace à Paris.

  • Un sorbet au chocolat du Mexique 65% à l’Élixir végétal de la Grande Chartreuse
  • Une crème glacée vanille fumée à l’Élixir végétal de la Grande Chartreuse

Fabriqué par les Pères Chartreux en 1737, cet élixir composé de 130 plantes médicinales et aromatiques fut baptisé « l’Élixir de longue vie » grâce à ses nombreuses vertus liées à l’utilisation à l’état naturel des plantes et l’exclusion de tout produit artificiel. En effet, l’Élixir végétal de la Grande Chartreuse est un digestif puissant et tonique voire même très efficace en cas de fatigue. A l’origine breuvage médicinal, cet alcool à 70° est également consommé comme digestif en fin de repas.

Côté créations glacées, Emmanuel Ryon associe les parfums classiques comme la vanille et le chocolat travaillés ici de manière audacieuse, en sorbet pour le chocolat grand cru du Mexique, et en version crème glacée pour la vanille fumée. L’accord de saveur avec l’Élixir végétal de Grande Chartreuse vient sublimer ces deux nouvelles créations glacées qui se transforment en parfums vraiment singuliers, denses et délicats à la fois…

Des nouvelles créations à vous faire tourner la tête !