Fruits et agrumes, les bûches qui pétillent en bouche !

Fruits et agrumes, les bûches qui pétillent en bouche !

Tradition de Noël, les agrumes qui perpétuent la tradition de l’orange de fête. Venus de loin, symboles d’horizons ensoleillés, acidulés, vifs, revigorants, fruits exotiques et agrumes autorisent des accords plein de peps et cependant raffinés.
La Bûche Exotique mêle un sorbet à la mangue Alphonso d’Inde, crème glacée à la noix de coco, compotée d’ananas, parfait noix de coco, crémeux à la mangue Alphonso d’Inde et finition écrin aux amandes.Cette bûche vous emportera vers des îles lointaines grâce au fruité de la Mangue Alphonso et de l’ananas qui apporteront une note vive et digeste à la fin du dîner de fêtes. Le Vacherin Glacé associe quant à lui un sorbet litchi de l’île de Madagascar, un sorbet framboise, une crème de framboise de ronces de Bretagne et une meringue croustillante. Le Vacherin Glacé de cette collection Noël 2017 est une invitation au voyage et à la fraîcheur, l’association du litchi de Madagascar et de la Framboise de Ronces de Bretagne crée une vraie explosion de saveurs en bouche !

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

Accords autour de la vanille, les bûches ultra raffinées

Accords autour de la vanille, les bûches ultra raffinées

La vanille est au coeur de la création d’Emmanuel Ryon, sans elle il ne serait sans doute pas pâtissier ! Il ose tout pour elle comme dans ce millefeuille de Noël, une crème glacée à la vanille sauvage de Colombie marbrée de caramel, biscuit léger punché de caramel, feuilletage caramélisé en Arlette, nougatine croquant parisien, un véritable retour à l’enfance avec la pâtisserie devenue culte d’Une Glace à Paris !
La bûche Mont Blanc opte pour la vanille fumée qui vient s’amouracher de chataigne dans un accord presque ton sur ton, doux, suave, profond. La crème glacée à la vanille Tahitensis de Papouasie Nouvelle Guinée, fumée au bois de hêtre par nos soins, se joue d’un parfait à la châtaigne, coulis de châtaigne, crème glacée aux brisures de marrons glacés, meringue croustillante, crème de marrons glacé façon Mont-Blanc, biscuit léger à la châtaigne. Des notes chaudes et boisées grâce à ce subtil accord entre vanille fumée, whisky et châtaigne qui laissera les convives sans voix.
Et la bûche Chouquette, Piémont, pâte à choux façon chouquette et meringue onctueuse au Yuzu.
Cette Bûche chouquette glacée sera servie en chaud froid : elle devra être réchauffée au four traditionnel avant dégustation pour obtenir une pâte à choux croustillante cachant un coeur fondant. Les parfums d’agrume de cette vanille rare et sauvage de Colombie se marie élégamment avec la noisette et le yuzu.

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

Noel 2017, des bûches addictives

Noel 2017, des bûches addictives

Pour cette nouvelle saison de fêtes, les deux complices gourmands ont imaginé une véritable collection de pâtisseries glacées à partager, toutes plus soignées et créatives.

Elles sont réalisées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, associent goûts et textures inédits et ultra créatifs, jouent du souvenir d’enfance et de l’émotion nouvelle. Les Pâtisseries glacées proposent tout le plaisir d’un gâteau avec la fraîcheur et la légèreté de la glace. Les saveurs associent le lointain aux ingrédients d’ici, font la part belle aux vanilles de différentes provenances et au chocolat, magnifient les agrumes et fruits d’hiver, remettent à l’honneur des monuments de la pâtisserie française.
La vanille sans laquelle Emmanuel Ryon ne saurait vivre est presque toujours présente pour soutenir les autres parfums ou pour jouer les stars. Ainsi, elle nous vient de Colombie ou de Papouasie Nouvelle Guinée, s’associe à la noisette et au yuzu, au caramel de l’enfance ; fumée au bois de hêtre par les deux pâtissiers elle donne de la profondeur à la châtaigne et densifie les parfums de l’omelette norvégienne. Le chocolat quant à lui vient de Tanzanie pour sa puissance et sa richesse aromatique. Les fruits à coques comme le veut la tradition jouent leur partition ronde et addictive et les agrumes viennent dynamiser les saveurs : mangue et ananas offrent leur sucre et leur jus, litchi et framboise de ronce leur stridence.
L’omelette norvégienne, le vacherin glacé, et le principe même de la bûche s’inscrivent dans l’histoire de la pâtisserie renouvelés ici tant sur les plans techniques que dans l’association des parfums, une partition dans laquelle excellent Emmanuel Ryon et Olivier Ménard.

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

UNE GLACE À PARIS

La boutique du Marais
15 rue saint Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
01 49 96 98 33
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 13h00 à 20h00
Samedi, dimanche : 12h00 à 20h00
Mardi : fermé

HORAIRES DU SALON DE THE
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 13h30 à 18h30
Samedi et dimanche : 12h00 à 18h00
Mardi : fermé

La boutique de Montmartre
44 rue des Abbesses 75018 Paris
01 42 57 33 40
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Mercredi, jeudi, vendredi :
13h30 à 20h00
Samedi : 12h00 à 20h30
Dimanche : 11h00 à 13h30 et 14h30 à 19h00
Lundi et mardi : fermé

Contacts et réseaux sociaux
Contact@une-glace-a-paris.fr

Facebook

Instagram

Directeurs de la publication : Emmanuel Ryon & Anne Lardeur

Conception, réalisation, gestion du site : YNOTE

Photos: Grant Symon.

Informations Hébergeur : YNOTE, 101 rue de Sèvres 75279 Paris Cedex 06