Une péniche en bord de Seine…

Une péniche en bord de Seine…

… pour se promener et profiter de Paris en dégustant des glaces !

Pendant l’été, la péniche Le Pélican amarrée entre le Pont Marie et le Pont Louis-Philippe propose 6 crèmes glacées et 6 sorbets créés par Une Glace à Paris à déguster à ciel ouvert en faisant une pause sur les bords de Seine. Côté sorbets, fraise, framboise de ronce, orange / carotte/ gingembre, passion, citron / fève de Tonka, côté crèmes glacées, vanille, caramel / croquant parisien, chocolat, sarrasin / nougatine / amande, thé vert matcha, noix de coco !

Située près de l’île de la Cité, la péniche propose les glaces à consommer pour une approche estivale sur place ou en se promenant pour profiter de cet air léger de vacances…

Péniche Le Pélican
Accès Pont Marie et Pont Louis-Philippe
Ouverture en juin du jeudi au dimanche, en  juillet et août 7/7 de midi à minuit.

Cocktails totalement givrés !

Cocktails totalement givrés !

Autre nouveauté chez Une Glace à Paris : les cocktails givrés, une nouvelle collection de glaces alcoolisées pour un apéro glacé, ambiance mojito ou pastis. La technique est pointue lorsque l’alcool s’invite dans l’accord et la part de chaque ingrédient très précise. Le résultat c’est la texture du sorbet avec la puissance du cocktail sans … la dilution des glaçons. La pureté du produit permet donc de conserver le vrai goût du cocktail !

De quoi ravir tous ceux qui n’arrivent pas à choisir entre apéritif et dessert !

La Collection
Margarita //  sorbet téquila / Cointreau / jus citron vert
Mojito //  sorbet rhum blanc / jus de concombre / menthe fraîche
Campari //  sorbet Campari / jus de fruit de la passion
Le sud //  sorbet Pastis
Coco Thaï //  sorbet rhum brun / noix de coco / coriandre fraîche /citronnelle / combawa / piment
Le Paname //  sorbet bière de Paris

Tarif : Cocktails glacés //  10,50 euros

 

Une « Charlotte Glacée aux fruits rouges » pour fêter le mamans !

Une « Charlotte Glacée aux fruits rouges » pour fêter le mamans !

Dimanche 27 mai, les mamans sont à l’honneur !
Pour les faire fondre de plaisir, Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie a réalisé pour Une Glace à Paris une « Charlotte Glacée aux fruits rouges » composée d’un sorbet à la framboise de ronce, d’une crème glacée aux amandes et de biscuits à la cuillère.. Une nouveauté qui fera son petit effet sur la table ! Subtil mélange de saveurs, à la fois douces et acidulées, cette création gourmande créera la surprise et comblera toutes les mamans

44 euros la Charlotte Glacée aux fruits rouges pour 6 personnes.
Disponible à partir du samedi 19 mai et jusqu’au 28 mai 2018.

Une collection de glaces, printemps / été 2018 audacieuse !

Une collection de glaces, printemps / été 2018 audacieuse !

Drôle de printemps qui a commencé sous l’eau et s’est finalement laissé apprivoiser par un beau soleil… C’est sans doute cela qui a mené Emmanuel et Olivier à imaginer une collection de parfums inédites. A commencer par l’asperge qui rend la vanille inattendue.

Pour cet été que les deux amis ont souhaité audacieux, ils ont choisi de travailler les classiques qu’ils aiment comme un exercice de style sachant que tous les parfums peuvent changer du jour au lendemain au fil des approvisionnements et de l’inspiration. Glaces et sorbets affirment l’intensité du goût car leur teneur en fruits est très élevée pour les sorbets et le froid permet cette concentration de saveurs. C’est donc chaque saison à une balade dans leurs imaginaires mais aussi dans les classiques du genre qu’ils puisent leur inspiration.

À chaque heure du jour, on commande ses glaces en cornet pour déguster une vanille ou un chocolat grand cru exceptionnels ou les accords singuliers imaginés par les deux pâtissiers comme la pistache / fleur d’oranger ou le café d’Éthiopie / cardamome noire. L’offre de crèmes glacées est assortie d’une collection de sorbets aux fruits frais ou un chocolat léger. Cette ligne se décline également avec des légumes de saison : betterave, carotte, poivron, champignons et ce printemps l’asperge, s’invitent dans les cornets. Tous les aficionados de tendance vegan et tous ceux qui ne peuvent ingérer de gluten apprécieront ces sorbets 100 % fruits et les crèmes glacées qui, pour 99 % d’entre elles, ne comportent pas d’oeuf.
À l’honneur cet été, une collection de glaces gâteaux, la crème glacée millefeuille caramélisée, la crème glacée sarrasin nougatine. Et pour les gourmands et amateurs de croquant, l’incontournable glace Medovic, un classique russe qui associe la confiture de lait dite Sgouchonka, la crème glacée à la crème fraîche, les éclats de biscuit Medovic au miel de sarrasin…

 

LES CRÈMES GLACÉES
Les incontournables
– Chocolat noir de Tanzanie 75 % de cacao
– Pistache / néroli
– Caramel / croquants parisiens
– Vanille sauvage de Colombie
– Vanille fumée au bois de hêtre
– Millefeuille
– Noix de coco / coco caramélisé
– Thé vert matcha bio
– Fleur de lait
– Sarrasin / nougatine
Les inspirations du chef
– Curcuma
– Chocolat lait
– Fleurs de lavande bio
– Camomille bio
– Pollen de Colombie
– Asperge / bois d’anis
– Citron noir d’Iran
– Lait d’amande
– Café / cardamome noire
– Huile d’olive / citron
– Réglisse

LES SORBETS
Les incontournables
– Framboise de ronce de Bretagne
– Fraise mara des bois / hibiscus
– Mangue Alphonso d’Inde
– Pamplemousse rosé
– Fruit de la passion
– Chocolat du Mexique
– Fromage blanc de brebis / Ossau Iraty
– Kiwi de l’Adour
– Orange / carotte / gingembre
Les inspirations du chef
– Abricot de Provence / baies de genièvre
– Melon du Quercy / menthe fraîche
– Citron / fève de tonka
– Cerise noire / thé jasmin
– Pêche blanche de Provence
– Griotte / cannelle / menthe fraîche
– Tomate / basilic
– Framboise / poivron
– Betterave / citron

La galette glacée qui renouvelle l’Epiphanie !

La galette glacée qui renouvelle l’Epiphanie !

Rendez-vous incontournable du début d’année, la galette des rois devient glacée chez Une Glace à Paris. Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France Glacier, Champion du monde de pâtisserie) et Olivier Menard (pâtissier formé entre autres par Pierre Hermé) jouent leur partition avec brio et proposent une galette glacée, une galette traditionnelle et une brioche des rois addictives… Depuis deux ans, ensemble ils créent une pâtisserie glacée de haut vol qui nous pousse à braver les saisons pour se régaler de merveilles glacées.

Galette glacée
Taille unique 5 personnes / 32 euros
Emmanuel Ryon renouvelle le genre de la galette des rois et imagine une galette glacée qui se révèle en bouche. La pâte feuilletée pur beurre cache une crème glacée aux amandes, des meringues fondantes et des dragées aux amandes. Il faut la déguster tiède, après un court passage au four, pour découvrir la richesse des accords, des textures, notamment le délicat croustillant du feuilletage, et approcher ce plaisir parfait auquel aspire le pâtissier. Un chaud-froid surprenant.

Galette classique
Taille unique 6 personnes / 22 euros
Une Glace à Paris n’a pas oublié les inconditionnels de la galette traditionnelle avec sa galette classique mettant à l’honneur la fameuse et incontournable frangipane revisitée par Emmanuel Ryon : la pâte feuilletée dorée dissimule une crème d’amande aux parfums de vanille et de fleur d’oranger.

Brioche des rois
Taille unique 4/5 personnes / 18,50 euros
De la brioche moelleuse à la fleur d’oranger, des fruits confits et de la vanille, cette couronne est recouverte d’un délicat croustillant aux amandes. Craquante sur le dessus et moelleuse en bouche, elle fera l’unanimité !

Toutes les galettes contiennent une fève numérotée Une Glace à Paris 2018.

Les galettes sont disponibles à partir du 3 janvier. Commande par téléphone ou en boutique.

Fruits et agrumes, les bûches qui pétillent en bouche !

Fruits et agrumes, les bûches qui pétillent en bouche !

Tradition de Noël, les agrumes qui perpétuent la tradition de l’orange de fête. Venus de loin, symboles d’horizons ensoleillés, acidulés, vifs, revigorants, fruits exotiques et agrumes autorisent des accords plein de peps et cependant raffinés.
La Bûche Exotique mêle un sorbet à la mangue Alphonso d’Inde, crème glacée à la noix de coco, compotée d’ananas, parfait noix de coco, crémeux à la mangue Alphonso d’Inde et finition écrin aux amandes.Cette bûche vous emportera vers des îles lointaines grâce au fruité de la Mangue Alphonso et de l’ananas qui apporteront une note vive et digeste à la fin du dîner de fêtes. Le Vacherin Glacé associe quant à lui un sorbet litchi de l’île de Madagascar, un sorbet framboise, une crème de framboise de ronces de Bretagne et une meringue croustillante. Le Vacherin Glacé de cette collection Noël 2017 est une invitation au voyage et à la fraîcheur, l’association du litchi de Madagascar et de la Framboise de Ronces de Bretagne crée une vraie explosion de saveurs en bouche !

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

Accords autour de la vanille, les bûches ultra raffinées

Accords autour de la vanille, les bûches ultra raffinées

La vanille est au coeur de la création d’Emmanuel Ryon, sans elle il ne serait sans doute pas pâtissier ! Il ose tout pour elle comme dans ce millefeuille de Noël, une crème glacée à la vanille sauvage de Colombie marbrée de caramel, biscuit léger punché de caramel, feuilletage caramélisé en Arlette, nougatine croquant parisien, un véritable retour à l’enfance avec la pâtisserie devenue culte d’Une Glace à Paris !
La bûche Mont Blanc opte pour la vanille fumée qui vient s’amouracher de chataigne dans un accord presque ton sur ton, doux, suave, profond. La crème glacée à la vanille Tahitensis de Papouasie Nouvelle Guinée, fumée au bois de hêtre par nos soins, se joue d’un parfait à la châtaigne, coulis de châtaigne, crème glacée aux brisures de marrons glacés, meringue croustillante, crème de marrons glacé façon Mont-Blanc, biscuit léger à la châtaigne. Des notes chaudes et boisées grâce à ce subtil accord entre vanille fumée, whisky et châtaigne qui laissera les convives sans voix.
Et la bûche Chouquette, Piémont, pâte à choux façon chouquette et meringue onctueuse au Yuzu.
Cette Bûche chouquette glacée sera servie en chaud froid : elle devra être réchauffée au four traditionnel avant dégustation pour obtenir une pâte à choux croustillante cachant un coeur fondant. Les parfums d’agrume de cette vanille rare et sauvage de Colombie se marie élégamment avec la noisette et le yuzu.

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

Noel 2017, des bûches addictives

Noel 2017, des bûches addictives

Pour cette nouvelle saison de fêtes, les deux complices gourmands ont imaginé une véritable collection de pâtisseries glacées à partager, toutes plus soignées et créatives.

Elles sont réalisées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, associent goûts et textures inédits et ultra créatifs, jouent du souvenir d’enfance et de l’émotion nouvelle. Les Pâtisseries glacées proposent tout le plaisir d’un gâteau avec la fraîcheur et la légèreté de la glace. Les saveurs associent le lointain aux ingrédients d’ici, font la part belle aux vanilles de différentes provenances et au chocolat, magnifient les agrumes et fruits d’hiver, remettent à l’honneur des monuments de la pâtisserie française.
La vanille sans laquelle Emmanuel Ryon ne saurait vivre est presque toujours présente pour soutenir les autres parfums ou pour jouer les stars. Ainsi, elle nous vient de Colombie ou de Papouasie Nouvelle Guinée, s’associe à la noisette et au yuzu, au caramel de l’enfance ; fumée au bois de hêtre par les deux pâtissiers elle donne de la profondeur à la châtaigne et densifie les parfums de l’omelette norvégienne. Le chocolat quant à lui vient de Tanzanie pour sa puissance et sa richesse aromatique. Les fruits à coques comme le veut la tradition jouent leur partition ronde et addictive et les agrumes viennent dynamiser les saveurs : mangue et ananas offrent leur sucre et leur jus, litchi et framboise de ronce leur stridence.
L’omelette norvégienne, le vacherin glacé, et le principe même de la bûche s’inscrivent dans l’histoire de la pâtisserie renouvelés ici tant sur les plans techniques que dans l’association des parfums, une partition dans laquelle excellent Emmanuel Ryon et Olivier Ménard.

Les pâtisseries glacées de la Collection Noêl 2017 peuvent être commandées par téléphone au 01 49 96 98 33 ou dans nos deux magasins auprès de nos conseillés de vente.

UNE GLACE À PARIS

La boutique du Marais
15 rue saint Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
01 49 96 98 33
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 13h00 à 23h30
Vendredi : 13h00 à 00h00
Samedi : 12h00 à 00h00
Dimanche : 12h00 à 23h00

HORAIRES DU SALON DE THE
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 12h00 à 18h30
Samedi et dimanche : 12h00 à 18h00

La boutique de Montmartre
44 rue des Abbesses 75018 Paris
01 42 57 33 40
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 13h00 à 23h30
Vendredi : 13h00 à 00h00
Samedi : 11h00 à 00h00
Dimanche : 11h00 à 23h00