GLACES ET

SORBETS


Deux talents complémentaires, deux savoir-faire d’excellence, Emmanuel Ryon – Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie – et Olivier Ménard partagent un amour immodéré pour les glaces !
Depuis 2015, ils créent dans leurs boutiques des glaces et pâtisseries glacées de haute qualité.
Les glaces de qualité sont réalisées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, associent goûts et textures inédits et ultra créatifs qui évoluent au fil des saisons… en vente en cornet, en pot, en demi litre.
Les Pâtisseries glacées proposent tout le plaisir d’un gâteau avec la fraîcheur et la légèreté de la glace… en format individuel ou à partager.

Fondées sur des ingrédients d’excellence, du lait, de la crème et des œufs bien sûr mais aussi des vanilles, chocolats, cafés, pralinés, fruits… de haute qualité, tout est réalisé sur place. Les crèmes montent, montent, montent, les appareils se font légers, vaporeux, zéphyriens, les nougatines succombent délicatement sous la dent, les fèves de cacao embaument, la vanille règne en maîtresse incontestée de ces lieux où bruissent, tourbillonnent, chantent toutes ces machines à merveilles.
Emmanuel Ryon et Olivier Ménard ont voulu satisfaire toutes les envies glacées aussi trouve-t-on dans cet antre magique des glaces en cornets, d’autres en petits pots, des pâtisseries en cornets, des glaces en demi litre à emporter, des pâtisseries glacées à déguster chez soi lors d’un bon repas…

Des crèmes glacées

DES PARFUMS

Tout commence avec la vanille, produit fétiche d’Emmanuel Ryon qui ne saurait créer une glace ou une pâtisserie sans vanille…. Il les déniche aux quatre coins de la planète comme les cacaos qui ont selon les provenances des notes plus ou moins profondes et chaudes. Le café et la noisette sont également à l’honneur permettant eux aussi de renouer avec des souvenirs gustatifs d’enfance. Sélectionnées avec précision, les matières premières sont toujours d’excellente qualité. Les grand classiques sont donc au coeur de la création chez Une Glace à Paris.

Chaque saison a cependant ses trésors et ses surprises, évocatrices d’un moment de bonheur passé ou prétexte à de nouvelles constructions gustatives. Cet automne, la châtaigne, le potimarron, l’huile de noix et le pollen sauvage de Colombie surprennent les palais les plus affutés.

Olivier et Emmanuel

Des sorbets

DES PARFUMS

On a le sentiment de toucher la pureté de l’ingrédient, la mangue d’Inde dont le sucre s’est emprunt de notes fraiches et fleuries, l’accord orange, carotte gingembre donne un coup de peps aux températures en baisse, le mariage cassis, menthe et cannelle surprend par sa stridence, la passion porte bien son nom et le chocolat du Mexique version sorbet nous initie à une autre compréhension du chocolat.

Cet automne, le coing, la pèche de vigne alliée à la fève tonka, la mirabelle, la poire matinée de bois d’anis nous entraine dans des balades parfumées et gourmandes, la pomme verte dérangée de sarrazin, les cranberries mêlées aux baies de goji, la banane qui fait la fête avec le caramel et le litchi trouvent un équilibre entre les saveurs  et une créativité nouvelle dans les accords.

Olivier et Emmanuel

UNE GLACE À PARIS

La boutique du Marais
15 rue saint Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
01 49 96 98 33
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Lundi, mercredi, jeudi : 13h00 à 20h00
Vendredi : 13h00 à 22h00
Samedi : 12h00 à 22h00
Dimanche : 12h00 à 19h30
fermé le mardi

HORAIRES DU SALON DE THE
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 13h00 à 18h00
Samedi : 12h00 à 18h00
Dimanche : 12h00 à 18h00

La boutique de Montmartre
44 rue des Abbesses 75018 Paris
01 42 57 33 40
contact@une-glace-a-paris.fr

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
Mardi, mercredi, jeudi : 13h00 à 20h00
Vendredi : 13h00 à 20h00
Samedi : 12h00 à 20h00
Dimanche : 11h00 à 19h00
fermé lundi.